Déménager à La Réunion : les astuces pour économiser

Déménager

Votre nouvelle vie est sur le point de commencer ! L'île de La Réunion vous accueille au centre de l'océan Indien. Vous séjournerez dans un environnement privilégié où vous pourrez connaître tous les secrets et prendre votre temps. Cependant, comme pour tout déménagement à la Réunion, toute la logistique doit être prise en compte avant de tirer profit de la nature exubérante. Voici quelques conseils pour réduire le coût d'un déménagement à La Réunion.


Le timing et les billets d’avion


Le temps est un élément précieux ! Plus vous planifiez votre déménagement, plus ce sera facile non seulement financièrement, mais aussi mentalement. Si vous avez la chance d'avoir au moins six mois pour organiser votre déménagement à la Réunion, profitez-en pour dénicher au plus vite les offres parfaites.


Plusieurs agences de voyages et compagnies aériennes proposent des tarifs spéciaux pour les réservations anticipées. Alors, commencez à organiser votre déménagement à l'étranger, effectuez vos recherches et réservez vos billets et votre hébergement dès que possible.


On dit que l'avenir appartient aux lève-tôt. Cela est également vrai lorsque vous recherchez les billets d'avion les moins chers. Si vous voulez de chances d'obtenir une meilleure offre, vous devez faire une réservation plus tôt. Alors que certaines personnes préfèrent attendre la dernière minute pour profiter des offres de dernière minute. Si vous voulez réussir votre déménagement dans cette île, faites appel à une entreprise de déménagement à la Réunion. Cliquez ici pour plus d’informations sur ce sujet.


Franchise de bagages et hébergement à l'arrivée

 

Portez une attention particulière aux règles de franchise de bagages lors de la réservation de vos billets. Un kilogramme est également important, car vous partirez non seulement en vacances, mais aussi à l'étranger. Certaines compagnies aériennes à service complet incluent 23 kg de bagages enregistrés dans le prix d'un billet en classe économique, mais la plupart des compagnies aériennes autorisent 30 kg de bagages enregistrés.


Si vous voulez dépenser le moins possible, n'envisagez même pas un hôtel de luxe. Vous avez besoin d'une maison indépendante avec une cuisine et de préférence avec une buanderie, car ces petites choses peuvent vous faire économiser une grosse somme d'argent au cours des premières semaines.


Assurez-vous d'explorer toutes les options d'hébergement possibles, même si cela signifie demander à la maman du voisin de la tante de votre camarade. Vous seriez étonné de voir combien de personnes sont prêtes à aider ceux qui essaient de prendre leurs marques dans un autre environnement. Si, malgré tous vos efforts, vous vous trouvez dans une impasse, recherchez en ligne un appartement ou une chambre à louer à court terme. Vous avez accès à toute une gamme de chambres, de canapés et de lits qui peuvent être loués à des prix bien plus attractifs que les hôtels.


Achetez d’occasion et profitez de votre escale


Il existe de nombreux sites Web où vous pouvez acheter et vendre des produits d'occasion. Mettez-vous dans la peau d'un étudiant de première année, même si vous ne l'êtes pas. Vous avez récemment déménagé à la Réunion, les visiteurs ne remarqueront pas votre vaisselle dépareillée ou vos fauteuils qui ne se ressemblent pas. Consultez des sites pour des offres exceptionnelles sur l'ameublement de votre nouvelle maison. Vous pouvez aussi demander votre devis déménagement à La Réunion en ligne pour obtenir rapidement une estimation.


À quand la prochaine collecte des ordures surdimensionnées ? Vos amis déménagent bientôt ? Y a-t-il des vide-greniers ou des marchés aux puces dans votre région ? Après avoir déménagé avec un revenu stable et une résidence permanente, vous pouvez vous amuser et découvrir de nouveaux trésors !


Il est très rare que la vie vous offre la possibilité de voyager sans obligations : sans loyer, sans travail, et sans autres obligations à remplir. Si vous comptez profiter de l'opportunité de voyager avant de déménager dans un nouveau pays, mieux vaut bien planifier votre escale !


Plusieurs vols long-courriers ont une escale au minimum, alors que les vols plus courts sont susceptibles d’être moins chers avec une seule escale. Vous pouvez en tirer profit pour planifier votre voyage et vous arrêter dans des régions ou villes précises pour profiter d'un peu de repos lors de ces escales !